banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

Je ne peux plus: j'arrête.




Bonjour ou bonsoir, ça n'a pas tellement d'importance.




Je suis contraint de vous annoncer que je ne peux plus poster de planches. Que je dois tout arrêter.
Il y a eu des événements dans ma vie, et voilà la conséquence.
Merci de m'avoir suivi jusqu'ici, j'espère que cela ne va pas trop vous mettre un sourire inversé sur le visage.


Parce que ça continue!


Oui et non en fait. Je vais m'expliquer un peu plus. Je vais parler d'un peu de mes futurs projets sur ce post.
Ca me permettra de faire le point un peu, de savoir où aller, et aussi ça va me demander de la motivation et de l'organisation, parce que y'en a des choses que je veux faire.

Pour commencer, vous avez vu que j'ai ralenti mon rythme d'une planche par semaine à une toutes les 2 semaines. Eh bien, ça va encore diminuer, c'est-à-dire que je ne vais pas poster avant un temps en fait.
Les événements dont je parlais, c'est par rapport aux études, haha. Je sens que si je bosse pas plus, je vais passer de l'autre côté, et c'est pas le top quand on sait qu'après 2 ans, on est classé par rapport aux notes qu'on a eu et que ça détermine l'obtention du voeu choisi, l'école où on veut aller quoi.

Personnellement, j'aime pas trop perdre mon temps, alors je préfère en perdre un peu plus maintenant, que beaucoup après, m'voyez.

Tout ça pour dire que lorsque la partie 2 du Nuzlocke Challenge sur Rouge Feu Omega sera terminée, il n'y aura pas de planches avant un bout de temps. D'autant que j'ai un stage d'un mois minimum à faire...
Mais rassurez-vous, quand ça se relancera, ça ira très très vite, je vous donnerai beaucoup à manger.
Et pour combler un peu, il y aura encore des "Retour vers le Nuzlocke" sur Saphir.

En attendant, j'avancerai le Nuzlocke sur Y que je poste sur le forum Nuzlocke France. Je me suis pas imposé de rythme, et je le fais au stylo, pas à la tablette, donc ça me permet de le faire un peu quand je veux, n'importe où. J'ai une planche quasi-fini d'ailleurs: ça sortira dans 1-2 semaines.



Le Nuzlocke Challenge, ça a englouti ma vie depuis 2012, et encore plus en 2013 avec ma BD, et ça s'arrête pas en 2014. Mais y'aura un moment où ce serait bien que je fasse autre chose. Un peu de diversité, ça ne fait pas de mal. Et puis bon, il faut une fin à tout ça, en tout cas pour les BDs. Il ne faudrait pas tourner en rond, sauf si on est dans un rond point, mais là encore, on va pas rester une éternité.

Outre le fait que le NC devrait continuer à faire vivre ce blog pour au moins encore 5 ans, j'ai d'autres projets qui ont été un ptit peu plus réfléchi, qui traînent dans ma tête depuis un bout de temps.
Mais j'attends de me sentir à la hauteur de la tâche avant de me lancer vraiment. Ou plutôt, faire un travail de préparation plus important.

Déjà, une autre BD sur un autre jeu devrait voir le jour l'année prochaine si je ne traîne pas trop en route, voir dans 2 ans. C'est un autre RPG, parce que j'aime bien les RPGs. La BD ne sera pas grosse comme ma série de NCs, mais ce sera nettement plus soigné.
Je veux vraiment voir ce que je sais faire maintenant, et voir si je suis prêt à me lancer dans un autre projet plus ambitieux qui est l'origine de la naissance de ce blog.

Y'en a qui le connaissent, il s'agit de Pirate-Gomme. Mais ça ne se limite pas à la première BD de ce blog (qui est loin d'être fameuse, mais j'avais besoin de poster pour me motiver...). Breuf avant ça j'ai prévu encore autre chose: il s'agit d'un petit jeu vidéo qui servira un peu de préquelle.

Ca se basera sur l'enfance de Pirate-Gomme (genre 5 ans, mais en fait c'est vieux pour une gomme...) quand il était avec ses meilleurs amis de tous les temps de l'univers infini. Ce sera un RPG bien sûr huhu. Un RPG avec des gosses de 5 ans? Bah ouais, vous verrez la gueule que ça aura.

Pirate-Gomme mentionne à un moment ses meilleurs potos dans la BD que j'ai faite, au passage.

J'aimerais bien finir ce jeu dans 2-3 ans, sachant qu'il doit pas être trop gros mais pas trop court non plus. Ce serait un peu ballot pour un RPG. Quant à la BD, je la commencerai sûrement juste après avoir fini le jeu.



En gros, ce que je compte faire sur les 3 années à suivre (donc pour 2017 disons), c'est:

- Être à l'avant-dernier ou dernier NC de la série lancée en 2013
- Finir celui de Y
- Commencer et finir une BD sur un autre RPG que Pokémon
- Commencer et finir un jeu vidéo RPG sur Pirate-Gomme

Si mes études veulent bien... Sûrement qu'un ou 2 projets vont traîner, mais les 2 premiers, je dois les réussir. Sinon je suis une bouse. J'avais prévu 2 autres NCs aussi, mais avec le recul, je me dis que ça va être vraiment trop, que je ne pourrais rien faire d'autres si je me lançais dedans.
Du coup, je vais faire des ptits clins d'oeil. Y'en a déjà eu un d'ailleurs et il est devinable seulement par certains. Et encore, c'est déguisé. Je ne donne pas d'indices, sinon c'est pas drôle.

Au passage, j'ai un Twitter depuis de belles lurettes, et je pense jamais à en parler. Donc si vous voulez me suivre au coin de la rue, c'est PhiphiAuThon.


Bref, c'est la fin de l'ultimate pavé des abysses. Il faut se motiver! Allez, on serre les fesses! 1, 2! 1, 2!

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.