banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

[Spoil] Retour vers le Nuzlocke (Saphir) #1






Attention: Ce post peut contenir du spoil sur le NC de Saphir. Il vaut mieux avoir lu les planches de la partie et celles qui la précèdent (si c'est le cas) avant de lire les notes.



Waouh! Un retour vers le Nuzlocke de Saphir! ...Mais pour quoi faire?

Eh bien, c'est simple. Juste je commente un petit peu les planches, que ce soient pour la conception, ou pour évoquer un passage "in game", voire le comparer avec ce que j'ai dessiné, etc.

Ou simplement donner mon ressenti de ce NC.

Ca m'a aussi permis de traquer les ptites fautes d'orthographe de mes planches, j'espère ne pas en avoir laissé...

Donc voilà les planches de la partie 1 si vous désirez les relire:




NC Saphir #1:
hebergeur image

NC Saphir #2:
hebergeur image

NC Saphir #3:
hebergeur image


NC Saphir #4:
hebergeur image


NC Saphir #5:
hebergeur image





Notes de l'auteur:



Hey! Salut! Tu veux en savoir plus sur ce Nuzlocke qui déchire tout? Eh bien tu vas être servi!
On commence tout de suite avec au sommaire: du blabla, du blabla illustré par des images du NC et du blabla!

Mais toute suite, du blabla!


J'avais déjà fait 3 Nuzlocke challenges avant de commencer celui de Saphir: un sur Rouge Feu, Soul Silver et... Rouge.
D'ailleurs, mon NC Rouge a bien failli devenir mon premier NC illustré, mais j'ai vite abandonné. Je vous montrerais peut être ça un jour... Peut être...

C'est en regardant le Nuzlocke originel que j'ai voulu me lancer, mais aussi en voyant celui d'Hayatte MADIk0x sur Pokébip.
J'avais pas énormément touché à ma tablette avant de commencer cette BD, mais qu'importe, Nuzlocke lui-même faisait ça à l'arrache au début.

Et aussi, je me suis lancé dans l'idée de faire toute une série de NC, parce que j'avais envie. Mais la contrainte principale était "Bon allez, chaque NC, je le fais en un an".
C'est un peu pour ça que le NC est pas des plus soignés. Mon but était surtout de vraiment me lancer sur le dessin numérique. Enfin au départ.



Bon parlons du NC en lui-même maintenant, il serait temps.

Mon choix de starter était évident: Poussifeu.
C'est avec lui que j'ai fait ma première partie de Pokémon,
et je voulais donc faire ce NC avec lui.






Un Pokédex, c'est le truc le plus inutile dans un NC.
Et puis même, quand on voit, par exemple, la description de Sharpedo:

"Ce petit voyou fend les mers en se propulsant à 120 km/h grâce à son postérieur." 
-Pokémon Y -

On se dit que cette encyclopédie, c'est juste un gadget qu'on a fait en trop,
alors on le distribue gratos à tous les enfants
qui commencent leur voyage pour s'en débarasser.

Et bien sûr, ils peuvent pas dire non. 

J'ai énormément ragé quand Phoenix a OHKO Tarsal.
C'était une chance de dingue, je pouvais avoir un travelo dans mon équipe!


Mais non.


J'aurais dû attendre pour me faire spammer
par les Rugissements avant d'attaquer...
Et surtout, un deuxième juste après est venu me troller,
et même le ptit asthmatique de Timmy s'y est mis...


Mais au moins, les captures qui ont suivies étaient géniales.
Surtout la capture de Paella la Balignon: j'adore Chapignon.




Pas énormément de choses à dire pour cette partie. Enfin si, il y a quelques passages mais, c'est mieux de garder mes remarques pour plus tard, huhu.



Je posterai d'autres "Retour vers le Nuzlocke" pendant les semaines où je ne posterai pas de planches.




Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.