banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

[Spoil] Retour vers le Nuzlocke (Saphir) #3


Attention: Ce post peut contenir du spoil sur le NC de Saphir. Il vaut mieux avoir lu les planches de la partie et celles qui la précèdent (si c'est le cas) avant de lire les notes.



Waouh! Un retour vers le Nuzlocke de Saphir! ...Mais pour quoi faire?

Eh bien, c'est simple. Juste je commente un petit peu les planches, que ce soient pour la conception, ou pour évoquer un passage "in game", voire le comparer avec ce que j'ai dessiné, etc.
Ou simplement donner mon ressenti de ce NC.

Ca m'a aussi permis de traquer les ptites fautes d'orthographe de mes planches, j'espère ne pas en avoir laissé...

Donc voilà les planches de la partie 3 si vous désirez les relire:




NC Saphir #14:
hebergeur image


NC Saphir #15:
hebergeur image



NC Saphir #16:
hebergeur image


NC Saphir #17:
hebergeur image



NC Saphir #18:
hebergeur image



NC Saphir #19:
hebergeur image




Notes de l'auteur:
Ouaich ouaich, "Retour vers le Nuzlocke", tmtc!

La dernière fois, on s'était arrêté sur une révélation.
Mais j'ai pas envie d'en parler maintenant, on verra une prochaine fois.



La flippe pour Paella! 
Bon sang, je déteste ces kamikazes, 
et je sais que je suis pas le seul.
En fait, non, j'ai pas eu peur à ce moment là.

Mais j'ai pas envie d'en parler maintenant, 
on verra une prochaine fois.


Après le gain du badge, il y a une grosse ellipse, je sais.
Et encore une fois, la Team Aqua au Site Météore, 
j'ai pas eu envie de dessiner ça.

Et direction Mt Chimnée!
Et là, c'est le drame: le premier mort du jeu.

Et il fallait que ça soit PuddiPuddi fraîchement évolué.

Ceux qui ont eu la partie 6 le savent déjà, 
PuddiPuddi avait évolué 5 minutes avant sa mort. 
Et quand je dis 5 minutes, c'est pas exagéré, 
je l'entraînais dans la grotte à côté 
et juste après je suis allé voir les méchants.


Et il fallait qu'il se prenne 2 coups critiques d'affilé. 
Il pouvait largement encaisser les attaques de Nosféralto en temps normal.
 C'était vraiment dégueulasse de la part du jeu. 
Et encore plus parce que c'est le premier mort. 
Et encore encore plus parce qu'il venait d'évoluer, 
et que je misais tout sur lui pour l'arène.
Et sa mort, bon sang ce que ça a changé ce NC. 
Airwing ne serait pas morte s'il y avait pas eu ces coups traîtres, à coup sûr. 
PuddiPuddi avait Bulle d'O, et au pire des cas, 
Phoenix était là.

Mais le jeu en a décidé autrement, 
du coup Phoenix était le seul Pokémon viable contre Chartor.

Et puis vous connaissez la suite.

Sinon, pour ceux qui avaient pas compris, 
c'est Paella qui avait vengé la mort de PuddiPuddi. 
Ouais je sais que c'est un peu fou de l'avoir balancée devant un Nosféralto, 
mais avec ce qu'il avait comme PVs et les niveaux de différence, 
j'étais sûr qu'elle allait le mettre KO.
Quand j'ai dû dessiner ces scènes là, 
j'ai bien ressenti la tristesse et le dégoût, c'est fou.

Ca me changeait des planches de d'habitude, 
et j'étais pas super enthousiaste au moment de les faire.

Je veux dire par là que je me sentais super lent à faire ces planches.

Et ça devait être le cas au final.




Dans 2 semaines, tout sur le secret de Phoenix. Et il y aura encore plein d'autres révélations, ohlala!



Je posterai d'autres "Retour vers le Nuzlocke" pendant les semaines où je ne posterai pas de planches.




Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.