banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

[Spoil] Retour vers le Nuzlocke (Saphir) #6


Attention: Ce post peut contenir du spoil sur le NC de Saphir. Il vaut mieux avoir lu les planches de la partie et celles qui la précèdent (si c'est le cas) avant de lire les notes.



Waouh! Un retour vers le Nuzlocke de Saphir! ...Mais pour quoi faire?

Eh bien, c'est simple. Juste je commente un petit peu les planches, que ce soient pour la conception, ou pour évoquer un passage "in game", voire le comparer avec ce que j'ai dessiné, etc.
Ou simplement donner mon ressenti de ce NC.

Ca m'a aussi permis de traquer les ptites fautes d'orthographe de mes planches, j'espère ne pas en avoir laissé...

Donc voilà les planches de la partie 6 si vous désirez les relire:


NC Saphir #33 et #34:
hebergeur image
hebergeur image

NC Saphir #35, #36 et #37:
hebergeur image
hebergeur image
hebergeur image



Notes de l'auteur:

Re ! Tour vers le Nuzlocke !


Kakashi. A l'époque où il était Ningale, il était juste un gros boulet
qui pouvait pas se défendre tout seul pour exp.
Une fois Ninjask, il s'en sort pas mieux.
Mais une fois qu'il a appris Danse-Lames, il est devenu un méga-killer.
Sa nature dans le jeu était Relax, c'est pas le plus top et
ça correspond pas à ma vision de ce Pokémon.
Là j'ai préféré le rendre pas très confiant,
en rapport avec justement sa performance dans le jeu.
Vraiment, après le 4e badge, il s'est démarqué
et est devenu un membre important de l'équipe,
et qui a en plus l'esprit d'équipe puisqu'il a Relais !

Au passage, j'ai eu de la chance que le Grahyena
ait préféré me spammer Jet de Sable au lieu de Vantardise.
Haha, quel idiot.
Vraiment Arthur, je pouvais plus le voir sans l'insulter dans ma tête.
PuddiPuddi ! Il a osé ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Okay okay, faut se calmer, y'a de la grosse battle qui se prépare.

C'est tellement énorme que y'a de la couleur.
J'étais content de moi n'empêche, quand j'ai fait les planches en couleur avec Kyogre.
C'était une nouvelle étape dans ma progression dans le monde du dessin.
Ca faisait un an que j'avais repris le dessin de façon récurrente, en gros.
Plus d'une demi-année que j'avais commencé ce Nuzlocke en BD.
Et ça fait plaiz' de voir qu'on peut faire des trucs de mieux en mieux.
Tada ! C'est Tagada ! Le héros de Hoenn !
C'était qu'un ptit nouveau qui devait encore faire ses preuves.
Et il a bien géré contre Kyogre. J'étais n.55, mais il faisait bien mal avec Hydrocanon.
Comme j'étais bloqué sur Danse-Fleur, je faisais dans mon froc.
Je pensais le OHKO et puis je vois qu'il peut encaisser 3 coups.
Et je pissais comme un Crachin quand il a paralysé Tagada avec Plaquage.
Un Laser Glace, et c'était la fin.
Heureusement qu'il l'a plaqué à nouveau et que Tagada a fait le coup du warrior.

Là il était devenu un beau gosse. Il avait sa place dans l'équipe.


La semaine prochaine, on arrive à la dernière partie avant la Ligue Pokémon.
J'ai encore pas mal d'anecdotes à partager.



Je posterai d'autres "Retour vers le Nuzlocke" pendant les semaines où je ne posterai pas de planches.


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.