banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

[Spoil] Retour vers le Nuzlocke (Saphir) #8


Attention: Ce post peut contenir du spoil sur le NC de Saphir. Il vaut mieux avoir lu les planches de la partie et celles qui la précèdent (si c'est le cas) avant de lire les notes.



Waouh! Un retour vers le Nuzlocke de Saphir! ...Mais pour quoi faire?

Eh bien, c'est simple. Juste je commente un petit peu les planches, que ce soient pour la conception, ou pour évoquer un passage "in game", voire le comparer avec ce que j'ai dessiné, etc.
Ou simplement donner mon ressenti de ce NC.

Ca m'a aussi permis de traquer les ptites fautes d'orthographe de mes planches, j'espère ne pas en avoir laissé...

Donc voilà les planches de la partie 8 si vous désirez les relire:


NC Saphir #42:
hebergeur image




NC Saphir #43:
hebergeur image




NC Saphir #44:
hebergeur image



NC Saphir #45:
hebergeur image


Notes de l'auteur:

Retour vers le Nuzlocke n°8
Nous sommes presque à la fin, les amis.

Le Conseil 4 n'a pas vraiment posé de souci.
Damien s'est juste fait éclater sévère par Kakashi.
En même temps, ma team était n.58 et Phoenix n.60.
Donc le premier membre se faisait aisément humilier.

Dans la BD, c'est l'ascension ultime de Kakashi.
D'habitude, j'ai peur pour lui parce qu'il est fragile.
Mais alors là, c'était pépère.
Impossible de se faire toucher.

Je suis fier de mon petit ninja.
Vient ensuite Spectra. J'avais appris Ball'Ombre à Spartacus.
Le problème, bah ouais, c'est le Téraclope qui balance Malédiction.
Et aussi, il se fait crâmé par Feu Follet, ce qui rend l'attaque moins intéressante.
Du coup, ce que je pensais être le moment de gloire de mon Brouhabam,
bah c'était pas vraiment ça à la fin...
Il s'est bien démerdé après le retrait de Crocodile quand même.
D'ailleurs, jolie crise cardiaque quand j'ai subi Laser Glace.
Je le pensais perdu, mais j'avais oublié que Teraclope avait
des stats offensives vraiment pas fameuses.

Et donc tout est bien qui finit bien.
Le magnifique brise-glace Phoenix !
Lui il répare pas vos vitres, il les casse !
J'avais peur contre Kaimorse.
De base, j'avais envoyé Merry pour l'affronter.
Mais elle s'est tout de suite faite geler par Blizzard.
Du coup, bah c'était tout ou rien avec mon starter.

Et on a gagné ! POPOPO ! OOOOOH !
Et on arrive au dernier membre du Conseil 4. Très redouté.
Jusqu'à ce que Merry lance Laser Glace !
Mais en fait, elle a OHKO personne,
du coup elle s'était prise quelques baffes.
Elle pouvait pas assurer contre Drattak...
Spartacus a réussi à lui faire utiliser sa baie.
Mais bon, il allait crever si je continuais avec.
Donc j'ai utilisé mon joker : Crocodile.

J'ai eu de la chance de ne pas me prendre Dracogriffe sur le switch.
Maintenant, je voudrais revenir sur les paroles de Paella.
Beaucoup de gens ne comprenaient pas bien ce qu'était les 4 cases
avant chaque match. Ca se référait toujours au moment de sa mort.
Pour moi, c'était évident. Je pensais que ça se voyait facilement.
Mais avec le recul, je me suis rendu compte que vous aviez
qu'une planche par semaine, donc on a le temps d'oublier des choses.
Et aussi, de pas faire le lien, parce que c'est pas immédiat.
Avec toutes les planches d'un coup, c'est peut être plus évident.

Faudra que je fasse gaffe à ça à l'avenir.


Next time, the end of the journey...





Je posterai d'autres "Retour vers le Nuzlocke" pendant les semaines où je ne posterai pas de planches.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.