banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

Ce blog doit vivre!




WAOUH! LE GRAND RETOUR DE PIRATE-GOMME!

Non je plaisante (eh puis c'est pas comme s'il était populaire...). Je vais consacrer ce post à du blabla, parce que j'ai envie,

En fait, je me suis rendu compte depuis un long moment que le contenu de ce blog était vraiment très peu diversifié. Et je trouvais ça dommage. Chaque semaine, il y avait une planche de Nuzlocke Challenge, à une époque du moins.
Mais dès que je ne fais plus de planches NC par manque de temps, ce blog meurt. Et c'est triste quand même.

Du coup, j'ai décidé qu'il fallait passer à l'étape supérieure, et proposer quelque chose de différent, mais pas seulement! Avec le recul, ça fait grosso modo 1an et demi que je fais le NC de Mudri, et j'en suis pas très fier. Graphiquement parlant. J'ai envie de produire comme un dingue, mais si j'augmente la qualité, la quantité en prend un sacré coup. Et je veux une balance des 2, parce que j'ai pas non plus envie de passer 20 ans de ma vie sur cette saga. D'après mes calculs réalisés à l'aide d'un ordi de la NASA, j'ai possibilité de faire ça en 10 ans max si j'ai pas de pot.

Y'a un truc que je me suis demandé du coup: Pourquoi je me trouve aussi lent? Pourquoi suis-je si insatisfait?
La réponse est parce que je n'ai pas de vie. Je rigole et si vous vous êtes moqués, je vous merde.
En fait, le dessin sur tablette me tire vers le bas. Je veux dire par là que je peux proposer une plus grande qualité sans trop augmenter mon temps d'investissement en passant au traditionnel pour ce NC.
Pour ceux qui suivent mon NC Y sur Nuzlocke France, ils voient quand même que ça a plus de gueule.
Moi je trouve en tout cas.

J'essaye toujours de me fixer des objectifs pour parvenir à réaliser chacun de mes projets. Je veux vraiment faire plein plein de trucs, donc c'est la solution qui m'est venue.
Grossièrement dit, ça me casse le cul de faire des BDs avec ma tablette, enfin pour le line.
A la limite, pour des illustrations, ouais. Mais pour la BD, ça m'accroche pas, je peux pas avoir un bon rythme.

Bref, vous vous en foutez ptet, enfin non. Si vous continuez à lire c'est que ça vous intéresse un peu. Alors j'vais continuer.

Donc y'aura un changement qui s'opérera dans mon NC principal. Une fois la partie 3 terminée, ce sera fait au traditionnel. Bon ça va m'embêter pour les gifs, je pourrais plus faire des scènes de fight en une case.
Mais bon, c'est pas le format pour de toute façon, alors je trouverai un truc.


Sinon, vous vous souvenez quand j'avais fait l'étalage de mes petits projets pour les 3 ans à venir?
Non? C'est pas grave, parce qu'il faut tout oublier! Ca a complétement changé.

J'ai décidé de me remettre au dessin pas BD. Parce que je faisais que ça, et puis ça me permet de progresser différemment. Et puis ça me permettra de travailler la couleur plus souvent.

Et puis, ça va faire autre chose que du Nuzlocke Challenge sur ce blog. C'est pas plus mal.

Pour les vacances, j'aimerai bien faire une petite hack-rom de Pokémon. Je vous en retoucherai un mot en temps voulu. Je peux juste vous dire que ce sera sur la version Emeraude et que ce sera pas des changements de fou.

L'autre BD basé sur un RPG est toujours d'actualité: il s'agit d'Etrian Odyssey IV. Je pense la faire en une centaine de pages et j'aimerai bien la poster en été 2015. Mais je suis pas pressé non plus.

J'avais aussi une BD en collaboration avec un membre de Nuzlocke France mais c'est tombé à l'eau...

Une fois le NC sur Rouge Feu Omega terminé, il y aura une longue pause, histoire que je prépare mes planches en avance et que j'avance plus mon NC sur Y.

Ah et le jeu vidéo sur Pirate-Gomme est annulé pour l'instant, pour pas dire définitivement. Ca dépendra des événements.


J'ai vraiment envie de faire trop de trucs, tellement que ce post s'étale en longueur.
Je vais terminer en vous annonçant que le NC sur Rouge Feu Omega devrait reprendre fin juin, et qu'il y aura des illustrations qui apparaîtront sur ce blog quelques fois. J'en ai une en cours, encore sur Pirate-Gomme. Ca arrivera dans une ou deux semaines.



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.