banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

[Spoil] Retour vers le Nuzlocke (Saphir) #9


Attention: Ce post peut contenir du spoil sur le NC de Saphir. Il vaut mieux avoir lu les planches de la partie et celles qui la précèdent (si c'est le cas) avant de lire les notes.



Waouh! Un retour vers le Nuzlocke de Saphir! ...Mais pour quoi faire?

Eh bien, c'est simple. Juste je commente un petit peu les planches, que ce soient pour la conception, ou pour évoquer un passage "in game", voire le comparer avec ce que j'ai dessiné, etc.
Ou simplement donner mon ressenti de ce NC.

Ca m'a aussi permis de traquer les ptites fautes d'orthographe de mes planches, j'espère ne pas en avoir laissé...

Donc voilà les planches de la partie 9 si vous désirez les relire:


NC Saphir #46:
hebergeur image



NC Saphir #47:
hebergeur image



NC Saphir #48:
hebergeur image




NC Saphir #49:
hebergeur image





Notes de l'auteur:

Il est là pour annoncer la fin...
L'avant-dernier « Retour vers le Nuzlocke » sur le combat contre Pierre Rochard !

Alors bon je vous le cache pas, j'avais la grosse pression.
C'était la fin, et j'avais très peur de Métalosse, comme la plupart des gens.
Enfin ceux qui ont un Laggron, ils rigolent à ce moment là.
Ils rigolent sur toute l'aventure en fait.

Malheureusement, j'ai fait de Pierre Rochard un gars vraiment useless.
Il a servi à rien dans mon histoire.
Et pourtant on le voit 4 fois avant l'affrontement tant attendu.


Bof, c'est pas si grave.
J'ai commencé le combat avec mon fidèle Phoenix.
C'était le plus apte à vaincre Airmure, donc il est là.
Galeking était une rigolade aussi.
Enfin je flippais pour un loupé de Stratopercut.
Enfin je flippais tout le temps de rater une attaque sur ce combat.
Ca pouvait vraiment être fatale.
J'avais que Crocodile qui craignait pas grand-chose de Pierre.

Et on arrive tout de suite au big boss.
Le Pokémon qui pouvait ruiner la partie, j'ai nommé Métalosse !
Si je le mets KO vite, c'est gagné à coup sûr.
Le problème est que Phoenix ne pouvait plus faire Surchauffe,
sous peine de se faire méchamment punir.
Bizarrement, c'était sur les switchs de Phoenix que 2 de mes Pokémons sont morts.
Du coup, j'en ai fait un complexe de Phoenix.
Depuis ces événements, il veut vraiment être le plus fort,
et pas seulement être considéré comme.
Mudriwo a aussi le même sentiment,
mais cela a été causé par les 2 autres morts.
Dans le jeu, c'était vraiment ma faute, parce que j'avais été négligent.

Ce qui fait qu'au final, les 2 personnages sont un peu pareils.
Mais Mudriwo joue son rôle de dresseur et décide donc de switcher.
Phoenix n'avait vraiment aucune chance à ce moment là.
Donc, je switch sur Merry qui normalement à l'avantage face à lui.
Je comptais sur Intimidation pour être safe niveau Défense,
mais j'avais oublié Corps Sain.

Donc pression supplémentaire, surtout que Psyko fait vraiment mal :
entre un tiers et un demi des PVs de Merry se sont barrés sur le switch.
J'ai eu le temps de surfer qu'une fois, et il était encore au vert bien sûr.
Et donc je devais encore switcher, car Merry allait se faire avoir au 3e coup.
Crocodile était vraiment le joker de l'équipe.
Mais il peut pas encaisser trop d'attaques sur Métalosse.
Et j'en ai surtout besoin pour la suite du combat !
Je pensais à Kaorine en particulier, vu que j'avais plus Merry pour le gérer...
Kakashi ne peut clairement pas y aller.
Tagada peut l'endormir, mais c'est tout.
Et Métalosse peut toujours se réveiller juste après.

Il reste plus que Spartacus. De bons Pvs et Déflagration.
Alors on est parti.
Il se prend Psyko sans surprise, mais la moitié de sa vie s'en va !
Il est encore au vert, ça va. Mais là je vérifie les stats défensives :
Spartacus a plus de Défense spéciale que de Défense...
Et Poing Météor et nettement plus puissant que Psyko.
J'ai beaucoup hésité à switcher sur Phoenix, parce que je sentais
Poing Météor venir. Le problème est : « S'il lance Psyko ? »
Vu ce qu'a mangé Sparta, aucune chance de survie pour Phoenix.
Dans tous les cas, le switch pouvait être fatale dans la suite du match.
Et je ne veux pas non plus lancer un Pokémon au sacrifice.

Quand on joue seulement 6 Pokés, qu'il soit utile ou pas, on peut pas faire ça.
Avec cette règle, les Pokémons sont encore plus tes potes,
ils sont encore plus uniques.
Ca a beau être un amas de pixels, quand on joue, c'est notre ami.
Il est où l'intérêt de jouer à Pokémon en NC si c'est pour pas s'immerger dans ce monde ?
Ouais voilà, pas à grand chose à part plus de difficulté.
L'expérience de jeu est grandie, ce qui rend ce challenge meilleur.

Alors j'ai tout misé sur Spartacus : il va être plus rapide et il va réussir Déflagration.

Et là Métalosse commence. Et pour moi c'était fini à 1000%.
J'allais perdre mon petit Spartacus.
Il était inutile dans toute l'aventure. N'importe qui pouvait le remplacer.
Il me faisait juste perdre du temps pour le grind.
Si, il avait une utilité : Force. Ca fait toujours une CS en moins pour les autres.

Et surtout qu'il avait déjà échoué au précédent NC,
face au Chartor d'Adrianne.
Mais cette fois, il était encore vivant.
Mais il m'avait accompagné depuis que j'ai gagné mon premier badge.
Il était toujours dans l'équipe.

Il sert à rien, mais il s'accroche.





Et là, Spartacus a montré qu'il en avait vraiment et à résister à 2 Pvs de la mort.
Pour moi c'était impossible avec la puissance de Poing Météor,
mais il m'a prouvé le contraire.
Et pour finir, il réussit sa Déflagration et met Métalosse au tapis.

J'ai essayé de retranscrir ce moment dans la BD,
mais pour moi, le vécu a été un milliard de fois plus épique.
C'est plus qu'une victoire :
Spartacus est passé de Pokémon inutile à indispensable,
en un seul combat.
Et ça, j'espère avoir bien montré son parcours dans ma BD.


C'est vraiment un bel amas de pixels, ce Spartacus.
Et pour ce qui suivit, c'était détente absolue.
Impossible de perdre, sauf si je faisais exprès.
Bon un peu de stress au passage de Tagada :
je me suis un peu trop relâché et j'ai oublié d'endormir
avant de lancer Danse-Fleur.
Tagada était quand même allé jusqu'au rouge,
j'ai vraiment été mauvais sur ce coup.

Mais personne n'a été perdu au final, tout le monde est entré au Panthéon vivant.
Y'a rien de mieux que d'avoir son équipe complète à la fin du NC...



Ce « Retour vers le Nuzlocke » centré sur l'ascension de Spartacus avec sa victoire contre Pierre Rochard est terminé.
La semaine prochaine, ce sera le dernier « Retour vers le Nuzlocke » sur Pokémon Saphir avec l'épilogue.





Je posterai d'autres "Retour vers le Nuzlocke" pendant les semaines où je ne posterai pas de planches.

3 commentaires

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.