banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

Retour sur POKEMON MEGA SUPER 1/2


POKEMON MEGA SUPER est une BD basée sur mon Nuzlocke Challenge réalisé sur la version Saphir Alpha. J'écris cette article pour donner mes impressions et anecdotes après avoir fini cette BD.

Ca va donc spoiler sévère, j'vous conseille de lire la BD avant si ce n'est fait (vous pouvez lire ici).

Mine de rien j'ai pas mal de choses à dire, donc on va faire ça en 2 parties: la première concernant le côté "in game" et la seconde le côté "création", les trucs propres à la BD quoi!


Côté capture, ça a pas très bien commencé. En fait le Nénupiot qui chante tout le long de la BD, bah c'était un Poké que j'avais attrapé accidentellement dans le jeu (1e capture du jeu d'ailleurs, ça commence bien haha) alors que je ne devais pas puisque j'avais une règle "Pokémon eau interdit". Mais je tenais à ce qu'il ait sa place d'une façon ou d'une autre.
Après le NC, il a fini par intégrer la team vu que j'avais des places vacantes. Il s'appelle Ozmak. C'est le nom le plus bizarre de la team haha


Ah bah aussi la dernière place a été occupé par un Tylton croisé dans le ciel et lui s'appelle Xeros. Pour la dernière capture, je voulais quand même respecter la règle du "1e rencontré, seul capturable" pour le fun, même si le NC était fini.

Je parle de pokés hors NC, ce serait pas mal de revenir sur la team en fait haha

Comme dans la majorité de mes nuzlockes, je ne peux posséder que 6 pokémons à la fois (pour l'équipe complète). Après faut que y'en ait un qui meurt dans le lot pour en capturer un nouveau.
J'aime bien cette règle, parce que ça fait vraiment petite troupe. Genre les pokés qui moisissent au PC dans le cadre d'un NC, c'est pas mon délire. Ca ajoute une ceinture de sécurité en cas de massacre mais je joue trop bien pour en avoir besoin hoho!


Wabiku le Jungko. Franchement il était clean. Avec Danse-Lames en plus, il faisait du bon dégât. Lame-Feuille et Séisme, ça tapait fort pas mal de monde. Mais malgré tout, j'ai l'impression que j'aurais pu faire le NC sans lui au final. Enfin sauf au 3e badge, vu que j'avais que 3 pokés et qu'il garantissait de dépasser Voltorb pour éviter l'attaque Destruction. Glow la Brouhabam aurait eu du mal contre Magnéti et Magnéton aussi. Mais après ça il se faisait très discret. Kuru la Pikachu pouvait largement gérer Marc (sauf Barloche évidemment, mais un autre poké de la team aurait pu s'en occuper).


Hamie la Charmillon. C'était pas un poké de ouf, mais avoir Charmillon dans ma team ça me faisait quand même plaisir. Et sa mort était dégueulasse! J'ai pas du tout vu venir l'attaque Nitrocharge du Galifeu de Brice, je m'attendais à une simple Flammèche comme à l'poque de la GBA, bouhou quelle tristesse. On peut dire qu'elle avait pas fait long feu! Hohohohohoho! Aaaaah...



Glow la Brouhabam. DA FACKING GLOW! Absolument indispensable à l'équipe et cette puissance surtout! J'ai passé rapidement le Conseil des 4, mais elle a participé à 3 combats sur 4 et ça me sauvait les fesses car les autres membres auraient un peu galéré. Et évidemment aussi contre Pierre, c'était une boucherie. Elle oneshotait quasi tout le monde et esquivait, et cette résistance in extremis à l'attaque Giga Impact de Méga-Métalosse (elle était full life et c'est tombé à 10 PVs, moi je pensais que c'était fini haha). Non mais WAOUH! Autant Sparatacus, le Brouhabam de Mudriwo (du NC Saphir), il était transparent jusqu'au combat contre Métalosse, mais Glow c'était une machine sur toute l'aventure. Elle a carrément dépassé son prédecesseur de loin. Vive les Brouhabams!


Pen Peh le Makuhita. Le combat contre Voltère, ça devait être SON combat. Mais l'attaque Fléau d'un Poissirene a eu raison de lui. En plus j'ai déjà joué Hariyama dans Pokémon Colosseum, je l'adorai! Je suis très triste. Ouin. Ouin. Vraiment, quelle tragédie, il a pas eu le temps de briller...


Kuru la Pikachu Cosplayeuse! Jouer Pikachu c'est ultra risqué dans un NC, mais j'avais tellement besoin d'un type électrique pour combattre Alizée. Non mais surtout, le plus ouf, c'est qu'elle avait résisté à l'attaque Séisme d'Altaria. Bon j'avais pas mal level up avant pour la prendre de vitesse(je crois 10 niveaux de différence?). Mais Kuru avait raté son attaque Chute Glace et elle a pu contre-attaquer. Heureusement qu'elle a résisté, c'était une des grosses frayeurs de ce NC (la seule ptet en fait loooool) Mort dégueulasse là aussi. Coup Critique de l'attaque Surf de l'Hyporoi d'Aragon. Il était au rouge en plus, il avait résisté Tonerre de justesse, bouhou. D'ailleurs, sur les 4 morts que j'ai eu, y'a eu 3 coups critiques fatals. Quelle injustice... Le jeu me trouvait trop bon je crois hoho!


Bulky le Camerupt! Element clé contre Adrianne. Nan sérieux, avec la règle "pas de poké eau", j'avais peur de cette arène. Heureusement que je l'ai croisé. Et heureusement il apprend Telluriforce dans ce remake! C'était la belle surprise. Par la suite, il était pas hyper ouf, mais faisait du bon taf. En même temps, quand en face t'as la Team Aqua, c'est bof l'occasion de sortir les Pokémon Feu ou Sol. Lui c'était les 2 haha... Mais je l'aime bien mon Bulky, il était fun à jouer avec la surpuissante Surchauffe!


Pez le Nostenfer. Alors j'avais capturé Nosférapti parce que je savais que Nostenfer c'était un super poké, mais ce que je savais moins c'est qu'il était pas si utile que ça dans la région de Hoenn. Totalement dispensable dans la team, mais je l'aimais bien quand même, alors la mort par coup critique, ça m'a fait faire une vilaine grimace. Mais surtout en fait, j'avais pas pensé qu'Absol aurait Coupe Psycho, couplé avec le talent Chanceux, c'était un KO quasi garanti... et c'est ce qui s'est passé... Snif...


Lys la Latias pour terminer. Alors avoir un pokémon légendaire dans la team, c'est cracké. Mais comme j'ai pas le droit aux pokémon eau et que Cascade n'était appris que par les Pokés eau et les Eons dans ce jeu, beh j'avais moyen le choix. Je voulais vraiment éviter d'avoir un CS Slave qui passe outre les règles, ne pas avoir à utiliser la règle exception pour débloquer la situation quoi.
Bon évidemment, Lys était un énorme atout, surtout contre Kyogre. Parce que du coup Kyogre, je l'ai pas mis KO, mais je l'ai capturé in game sans la Master Ball, sinon c'était trop simple (oui du coup il est resté au PC ensuite). J'avais une ptite astuce en plus, j'avais utilisé l'attaque Copie Type pour obtenir son type eau et donc pas me prendre un super efficace quand il sort Laser Glace.
J'avais aussi gardé cette attaque tout le long du jeu pour pouvoir encaisser face à Méga-Métalosse, mais au final ça a pas servi haha. Pour revenir sur le combat de Pierre, je voulais trop faire "Oh mon premier Pokémon contre le plus fort de tout le jeu" et ai donc penser à lancer Jungko dopé aux Danse-Lames avec Méga Evo pour one shot Méga-Métalosse et éviter une potentielle catastrophe par ailleurs. Lys était là pour couvrir si jamais y'aurait eu un pépin. Et y'avait eu un pépin quand j'ai placé Wabiku sur Vacylis, parce que j'avais pas pensé à Bomb-Beurk! Il a failli crever! (Ah bah tiens ça fait 2 frayeurs dans ce jeu en fait haha). Du coup j'ai envoyé Lys, mais elle s'est faite empoisonnée et peinait à abattre la bête. Du coup j'ai fait revenir Glow, parce que ça devenait une plaie sinon haha.

Et on a fait le tour de tous les pokémons! Bon désolé, le coup du descriptif poké par poké, c'est pas forcément le plus agréable à lire, mais au moins je suis pas passé à côté de grosses anecdotes les concernant.

Allez, on est parti pour l'article suivant!

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.